Droit routier et de la circulation routière


Depuis l'année 2020, le territoire de la Guadeloupe a été  l'objet de l'installation progressive de 68 Radars Tourelles sur son réseau routier d'environ 1000 km :               

Une situation inédite en France.

La répression pénale des infractions routières s'en est trouvée renforcée  et nombre de conducteurs de véhicules  à moteur ont vu leur permis de conduire invalidé. 

Toutefois, les automobilistes Guadeloupéens et autres circulant sur le territoire national doivent avoir conscience que la perte de leurs points et titre de Conduite n'est pas une fatalité lorsqu'une infraction au Code de la route leur est reprochée.

Faire appel à un avocat intervenant régulièrement en droit routier est essentiel pour faire valoir ses droits inhérents à sa qualité d'automobiliste.

Si vous ne défendez pas vos droits par le biais d'un Avocat compétent en contentieux du permis de conduire, vous risquez la suspension de votre titre de conduite pour de longs mois voire son annulation.

Dépourvu de votre de droit de conduire, vous pourriez alors connaître des difficultés à exercer vos activités notamment professionnelles et être tentés de conduire sans permis ce qui  constitue une infraction fortement réprimée par le Code de la route.  

La défense du permis de conduire requiert des compétences spécifiques pour la mise en oeuvre de stratégies efficaces au bénéfice de l'automobiliste.

Le Cabinet d'Avocat Francis PROTO situé en Guadeloupe et compétent en Droit routier, pourra vous assister si vous faites l'objet d'une  :

  • Invalidation de votre permis de conduire pour solde de points nul [Notification courrier 48SI],
  • Suspension de votre permis de conduire par la Préfecture du département de votre lieu de résidence [Courrier 3f ou 1f],
  • Notification d'un Avis de contravention (Quel que soit le type d'infraction au Code de la route),
  • Notification d'une Ordonnance pénale (Alcoolémie, conduite sous l'usage de produits stupéfiants)
  • Convocation à la Gendarmerie ou au commissariat, au Cabinet du Procureur de la République, devant une Juridiction pénale.
Vous êtes un automobiliste en Guadeloupe, Martinique, Guyane et sur l'ensemble du territoire national, le Cabinet d'Avocat Francis PROTO mettra toute sa détermination et ses compétences au service de la sauvegarde de votre permis de conduire.